Anti-âge Ultime

Jacques PRUNIER présente le SynerYoung Cliquer sur l'image

Syneryoung

NADH : Nicotinamide Adénine Dinucléotide

Fontaine de jouvence

Les mitochondries sont des organites présents dans le cytoplasme des cellules. Leur rôle principal est de produire l’énergie nécessaire au métabolisme cellulaire.
Un scientifique japonais (université de Tsukuba) est parvenu à inverser le vieillissement de lignées cellulaires humaines en agissant sur les fonctions mitochondriales. D’autres études d’origine américaine et australienne faites sur des souris montrent un rajeunissement des cellules musculaires. « Comme si l’on ramenait un humain de 60 ans à l’âge de 20 ans » publie la revue Nature de mai 2015.

 

Nadh

SOD : Super Oxyde Dismutase - Bioactive et résistante

Puissante enzyme antioxydante naturelle, agit à la source de la réaction en chaîne induite par les espèces réactives de l’oxygène et constitue donc le premier et l’un des principaux maillons du processus de défense contre les radicaux libres.
Grâce à un procédé de couplage à la gliadine, protéine extraite du blé, on dispose d’une SOD d’origine végétale (extrait de melon riche en SOD) bioactive par voie orale.

 

Sod

ASC2P : Vitamine C surpuissante et intracellulaire

Forme rare de la vitamine C, d’une puissance 20 fois plus importante, très efficace pour ralentir le raccourcissement des télomères in vitro. Une étude réalisée sur l’homme a montré que l’apport régulier d ‘ASC2P aux cellules endothéliales ralentissait de plus de 50% le raccourcissement des télomères. (Centre de recherches université Hiroshima, département biologie cellulaire)

Une autre grande étude in vivo sur des sujets humains tend à déterminer les effets de l’ASC2P sur le ralentissement du vieillissement cellulaire et le vieillissement en général (Institut international Vide Costa Rica)

 

Asc2p

Acide Hyaluronique - Plasticité cellulaire

Constituant essentiel de la matrice extracellulaire et plus particulièrement de la substance fondamentale des tissus conjonctifs, doué de propriétés biologiques importantes, entyre dans divers processus physiologiques fondamentaux qui font notamment intervenir la plasticité cellulaire : inflammation, réaction immunitaire, cicatrisation.

 

Hyaluronique

RESVERATROL : Antioxydant

De nombreuses études ont montré sa capacité à moduler les voies de réduction du stress oxydatif, en augmentant l’expression d’enzymes qui piègent les espèces réactives de l’oxygène. Intervient aussi dans le déclenchement de la mort cellulaire ou apoptose, soit en l’induisant dans des cellules infectées. Apparait donc comme protecteur dans de nombreuses voies de signalisation et processus métaboliques.

 

Resveratrol

GLYCINE : Vertus cicatrisantes

Se transforme en créatinine (qui entre en jeu dans la contraction musculaire) améliore ainsi le rendement énergétique et la récupération musculaire. Elle retarde la dégénérescence des muscles, stimule l’hormone de croissance et a des propriétés cicatrisantes et anti vieillissantes.

 

Glycine

Extrait d'ASTRAGALE : Agent de longévité

Astragalus membranaceus agit par ses principes actifs sur la baisse de production liée à l’âge de la télomèrase, enzyme qui empêche le raccourcissement des chromosomes (télomères), phénomène considéré aujourd’hui comme cause majeure du vieillissement. Le composant principal est l’astragaloside IV.

 

Astragale

PROLINE : Précurseur de collagène

Elément clé dans le maintien d’une peau saine et du tissu conjonctif sous jacent. Avec la lysine, est essentielle à la formation de collagène, substance qui amortit les articulations et aide à guérir les cartilages. La proline contribue à la dégradation des protéines permettant ainsi la formation de nouvelles cellules. Nécessaire au bon entretien du tissu musculaire

 

Proline

COENZYME Q10 : Production d'énergie

Se trouve à l’intérieur des mitochondries et agit comme donneur d’ordre dans les réactions conduisant à la production d’énergie

 

Q10

Vitamine B3 : Nicotinamide

Appelée aussi Vitamine PP car sa carence est responsable de la pellagre. Précurseur du NADH et NADH+ est nécessaire au métabolisme des glucides, lipides et protéines.

 

B3

Vitamine D3 : Vitamine du soleil

Synthétisée sous l’action des UVB du soleil frappant notre peau nue, cette forme active de vitamine D peut agir directement, comme par exemple au niveau de l’intestin en favorisant l’absorption du calcium. Mais elle peut aussi avoir une action plus indirecte en se liant à ses récepteurs au niveau des cellules. Elle est alors capable de stimuler un nombre très important de gènes, environ 400, qui vont ensuite activer la synthèse des protéines.

 

D3